En ayant pas mal discuté avec lui je suis d'accord sur la majorité des points.
J'ajouterai qu'en dehors des voyages "difficiles" dans les parties sauvages des îles, il sera, à mon sens, important que le serveur ait plusieurs donjons, chacun avec des objectifs différents!
Les donjons un peu dur histoire de pas s'endormir quand on part xp, avec:
-un peu de lore caché à droite à gauche sur l'île, le passé, les RO, le bonhomme du coin, autre au choix
-quelques trésors après le ou les grands méchants de l'endroit
-Une raison RP (si possible!) au fait que ces viles gredins réapparaissent même après leur énième bottage de fesses par un satané groupe d'aventuriers survitaminés à la prière Tempusséenne!
Les donjons pour les gros bourrins qui ont atteint les niveaux max et qui veulent en découdre, avec:
-Du lore secret, caché (bien caché même!)
-Des monstres très durs, histoire que les gens mettent un peu de temps à finir l'endroit
-Des pièges, des passages secrets, des énigmes, bref, la totale de ce qui fait un donjon... ben un donjon
-Des boss ridicules, c'est important qu'un boss soit ridicule, quel intérêt sinon?!
Pour le reste, je pense aussi qu'il est important que l'on puisse choisir comment XP, que ce soit en tuant des mobs, en RPant (même si c'est en participant à des orgies multiraciales) ou en faisant des quêtes!
Genre amener la bière d'une île à une autre par exemple!
Ou voler le rhum d'un navire pour un "pas pirate!"
Bref! Y a des idées!