Organisation du Staff de Nemessor : Ces lois sont immuables
Règles des Coordinateurs & Trucs généraux :
- Le module est géré par un maximum de 4 Coordinateurs, qui ont les clés du module et prennent les décisions à l'unanimité. Ils sont nommés à l'unanimité des Coordinateurs, PLUS la majorité du staff, de manière à éviter tout abus.
- Les accès, qu'ils soient ceux des Coordinateurs, des MJs, des joueurs, des Mappeurs ou de qui que ce soit d'autre sont égaux selon chaque statut. Ainsi, les Coordinateurs auront tous accès aux mêmes sous-forums et aux mêmes informations, les MJs auront tous accès aux mêmes sous-forums et aux mêmes informations, etc.
- Aucun des accès au serveur, au module, mot de passe ou quoique ce soit d'autre n'est publié sur le forum, pour quelque raison que ce soit, pour des raisons de sécurité. Les Coordinateurs passeront par Discord pour se coordonner entre eux.
- Tout vote de Coordination durera au maximum 7 jours. Au delà de cela, le choix revient au staff restant (Mappeurs, Scripteurs, MJs, etc.) à la majorité.
- Un Coordinateur n'ayant pas voté sous 7 jours perdra son statut automatiquement et irrémédiablement. Aucune raison, quelle qu'elle soit, ne sera valide pour échapper à cette règle, santé comprise.
Le Staff :
- Les membres du staff (MJs, Mappeurs, Scripteurs, autres trucs potentiels) sont nommés à l'unanimité des Coordinateurs.
- Un MJ doit pouvoir gérer jusqu'à 8 joueurs au cours d'une anim. S'il décide d'en prendre plus en charge et qu'il y arrive, tant mieux, mais huit joueurs est en général le nombre optimal.
- Un MJ est entièrement libre de faire ses animations comme il le désire, tant qu'elles restent d'importance mineure. Un autre MJ ne peut en aucun cas contourner une de ses décisions. Il est cependant nécessaire de faire un rapport précis dans le sous-forum dédié concernant les animations faites, de manière à garder une trace des actions. Concernant les rapports, cf. infra.
- Tout ce qui est du domaine de la Trame (bouleversements divers sur le module, par exemple fin du monde, épidémie (coucou Nae), ouverture d'autres îles) ne peut être fait que suite à un vote à l'unanimité des Coordinateurs. Bien sûr, le déroulement intérieur de l'animation de Trame est libre, tant qu'il reste dans ce qui a été voté. Là encore, il est nécessaire de faire un rapport ; dans le cadre de la Trame, nous serons d'autant plus intraitables.
- Les règles soumises aux récompenses en anim sont strictes, de manière à éviter tout abus :
Un item ne peut être donné qu'à l'unanimité des Coordinateurs,
L'expérience peut être donnée à raison d'un niveau grand maximum par récompense,
L'or n'est pas soumis à une règle quantitative particulière, mais doit impérativement être donné en RP.
- Le staff dispose d'un sous-forum concernant les rapports de personnages et d'anims : toute récompense doit y être notée le plus tôt possible, de manière à en garder une trace. Si ce n'est pas fait, les Coordinateurs décideront à l'unanimité de sanctions équivalentes aux actes, pouvant aller jusqu'aux bannissements ou aux resets de persos dans les cas les plus graves.
Ce règlement est lu et approuvé par les Coordinateurs & Créateurs du Module. De fait ils se plient à ces règles.
Naeryth, The Last Dodo, Ersir
Règles des Coordinateurs & Trucs généraux :
- Le module est géré par un maximum de 4 Coordinateurs, qui ont les clés du module et prennent les décisions à l'unanimité. Ils sont nommés à l'unanimité des Coordinateurs, PLUS la majorité du staff, de manière à éviter tout abus.
- Les accès, qu'ils soient ceux des Coordinateurs, des MJs, des joueurs, des Mappeurs ou de qui que ce soit d'autre sont égaux selon chaque statut. Ainsi, les Coordinateurs auront tous accès aux mêmes sous-forums et aux mêmes informations, les MJs auront tous accès aux mêmes sous-forums et aux mêmes informations, etc.
- Aucun des accès au serveur, au module, mot de passe ou quoique ce soit d'autre n'est publié sur le forum, pour quelque raison que ce soit, pour des raisons de sécurité. Les Coordinateurs passeront par Discord pour se coordonner entre eux.
- Tout vote de Coordination durera au maximum 7 jours. Au delà de cela, le choix revient au staff restant (Mappeurs, Scripteurs, MJs, etc.) à la majorité.
- Un Coordinateur n'ayant pas voté sous 7 jours perdra son statut automatiquement et irrémédiablement. Aucune raison, quelle qu'elle soit, ne sera valide pour échapper à cette règle, santé comprise.
Le Staff :
- Les membres du staff (MJs, Mappeurs, Scripteurs, autres trucs potentiels) sont nommés à l'unanimité des Coordinateurs.
- Un MJ doit pouvoir gérer jusqu'à 8 joueurs au cours d'une anim. S'il décide d'en prendre plus en charge et qu'il y arrive, tant mieux, mais huit joueurs est en général le nombre optimal.
- Un MJ est entièrement libre de faire ses animations comme il le désire, tant qu'elles restent d'importance mineure. Un autre MJ ne peut en aucun cas contourner une de ses décisions. Il est cependant nécessaire de faire un rapport précis dans le sous-forum dédié concernant les animations faites, de manière à garder une trace des actions. Concernant les rapports, cf. infra.
- Tout ce qui est du domaine de la Trame (bouleversements divers sur le module, par exemple fin du monde, épidémie (coucou Nae), ouverture d'autres îles) ne peut être fait que suite à un vote à l'unanimité des Coordinateurs. Bien sûr, le déroulement intérieur de l'animation de Trame est libre, tant qu'il reste dans ce qui a été voté. Là encore, il est nécessaire de faire un rapport ; dans le cadre de la Trame, nous serons d'autant plus intraitables.
- Les règles soumises aux récompenses en anim sont strictes, de manière à éviter tout abus :
Un item ne peut être donné qu'à l'unanimité des Coordinateurs,
L'expérience peut être donnée à raison d'un niveau grand maximum par récompense,
L'or n'est pas soumis à une règle quantitative particulière, mais doit impérativement être donné en RP.
- Le staff dispose d'un sous-forum concernant les rapports de personnages et d'anims : toute récompense doit y être notée le plus tôt possible, de manière à en garder une trace. Si ce n'est pas fait, les Coordinateurs décideront à l'unanimité de sanctions équivalentes aux actes, pouvant aller jusqu'aux bannissements ou aux resets de persos dans les cas les plus graves.
Ce règlement est lu et approuvé par les Coordinateurs & Créateurs du Module. De fait ils se plient à ces règles.
Naeryth, The Last Dodo, Ersir