Port Avizio
Population : 150 à la fondation (humain 75%, demi-elfes 5%, halfelins 5%, autres minorités 15%)
Gouvernement : Autocratie militaire, un Gouverneur nommé par le Conseil des Six.
Religion : Waukyne, Tempus et Umberlie, qui dispose d'un petit autel près de la mer.
Exportations : /
Importations : Vivres, pierres de construction.
Alignement : Tout.
Port Aivizo a été fondé très récemment, lorsque les Vymmar parvinrent à encourager le reste de l'Amn à financer une expédition visant à mettre un terme à la menace pirate dans les Nélanthères. Ils affrétèrent cinq caravelles, menées par l'Aviza, le navire d'Alvaro Vymmar, pour coloniser l'île de Nemessor. Ils accostèrent sur la côte nord-est le jour de la Fête de la Lune, au pied d'une des Tours Maritimes.
Les navires ont presque tous été démontés (à l'exception de La Plantation, retournée en Amn), et le bois a servi à la construction de "quartiers", qui accueillent en général les occupants des diverses caravelles. L'essentiel des bâtiments a été construit sur de petits îlots dans la crique, réunis par des pontons en bois, pour que la colonie soit plus aisément défendable.
Lieux notables :
Crique de Cordell : La crique dans laquelle les amniens ont mis pied à terre a été nommé selon le légendaire explorateur et conquérant de Maztica, une filiation assumée et revendiquée. Protégée des vents marins par les falaises, sur lesquelles ont été établies deux petites tours de garde en bois, elle est cependant parfois difficile d'accès. On y trouve en son centre, en plus des tourelles, quelques quais et des entrepôts, bâtis dans du bois local et celui de La Volonté des Six, une caravelle des Vymmar spécialement affrétée pour l'occasion.
Le Palais du Gouverneur : Derrière ce nom un peu pompeux se cache en fait un bâtiment encore branlant, qui sert de quartier général à Alvaro Vymmar. Bâti près des falaises de la côte, et non dans la crique, il est encore provisoire. Le Palais et les quelques bâtiments attenants, notamment la caserne de la Deuxième Légion d'Alvaro et quelques abris pour les marchands et entrepreneurs qui ont participé au voyage, ont été intégralement bâtis grâce au bois de L'Aviza, la principale caravelle de la flotille.
La Capitainerie : Si le Palais du Gouverneur est le centre politique de la colonie, la Capitainerie est son centre économique. Elle sert de demeure et de bureau à Ketlaar Argrimm, le Maître des Quais, et c'est d'ici qu'il fait des rapports au Conseil, accueille le ravitaillement, et se prépare à négocier avec les marchands. La Capitainerie a été intégralement bâtie dans le bois de La Dantère, le navire personnel de Ketlaar.
Le Perroquet : L'auberge de Port Avizio, tenue par Raul Ophal, a intégralement assumé d'être une auberge installée dans un port au beau milieu des Nélanthères, en choisissant d'avoir un thème presque exagérément pirate. Le propriétaire porte en permanence un chapeau à plumes, et émaille son discours de "Hardi, moussaillons !". Les bâtiments autour du Perroquet sont principalement des abris, qui servent aux marins et aux voyageurs. La plupart du bois vient de celui de L'Intrépide, une caravelle affrétée par les Ophal, dont Raul est un des cousins de moindre importance. Ce qui ne l'empêche pas d'être un des plus riches hommes de l'Amn, quoiqu'en pensent les marins stupéfaits par sa lubie de jouer au pirate.
Dernière édition par The Last Dodo le Sam 6 Mai - 18:02, édité 4 fois