Nemessor possède son propre système de craft, unique, dans le sens où il a été entièrement développé pour Nemessor.
Les types de craft:
Si vous possédez suffisament de points de compétence dans la forge d'arme ou d'armure, vous pouvez améliorer, avec ou sans composants, n'importe quel objet qui peut être porté par votre personnage.
Parce que nous avons mis en place un système de spécialité, nous avons lié les deux choses.
Il vous est possible de créer des personnages Forgerons d'arme, d'armure, tanneurs, ou joalliers.
Vous trouverez ci-dessous la liste des Spécialités présentes sur le serveur, et les objets qu'elles permettent de modifier.
Les Paliers :
Il existe actuellement trois paliers de recettes. Le premier ne nécessite pas de composants, le dernier lui, demande des composants qui ne se trouvent pas "naturellement" sur le module.
Chaque spécialité abaisse le DD des paliers. Si vous avez la spécialité Forgeron d'Arme, et que vous voulez crafter une Arme palier 2, il vous suffira d'avoir les points dans la compétence associée, valable pour le palier 1, et non le palier 2.
Comment ça marche, en pratique :
La théorie c'est bien, la partique, c'est mieux. Concrétement, si vous êtes un tanneur avec la spécialité associée, vous pouvez, dès le niveau 1, utiliser un objet dans votre inventaire, pour améliorer l'objet que vous voulez, disons dans le cas de notre tanneur, un gant. Une fois l'objet de forge activé, vous devez ensuite cibler ledit gant dans votre inventaire.
Celui-ci sera alors modifié en conséquence.
Si par la suite vous trouvez un composant rare, vous n'aurez qu'à utiliser la capacité spéciale de ce composant, et l'appliquer sur ce même gant (que vous pouvez très bien porter sur vous d'ailleurs, pas besoin de le retirer de votre PJ). Si vous avez suffisament de points (10 dans votre cas, car vous craftez du palier 2 avec les prérequis du palier 1 grâce à votre spécialité), vous améliorerez l'objet avec le bonus du composant (cf liste).
Et si vous mettez, un jour, la main sur un composant palier 3, et que vous avez 20 points dans la création d'armure (donc les points du palier 2), vous pourrez encore améliorer cet objet.
Comment ça se cumule ? je peux faire une arme avec tous les bonus de la forge ?:
Les objets ne peuvent "cumuler" que les bonus que le Staff a décidé de permettre. Chaque composant est lié à un type de matériel. Il est par exemple possible de faire une arme +1d4 élément +1Alté, mais pas +1d4 élément +1 Alté et +1 CA ou +1 Caractéristique, ou les deux.
Les types de craft:
Si vous possédez suffisament de points de compétence dans la forge d'arme ou d'armure, vous pouvez améliorer, avec ou sans composants, n'importe quel objet qui peut être porté par votre personnage.
Parce que nous avons mis en place un système de spécialité, nous avons lié les deux choses.
Il vous est possible de créer des personnages Forgerons d'arme, d'armure, tanneurs, ou joalliers.
Vous trouverez ci-dessous la liste des Spécialités présentes sur le serveur, et les objets qu'elles permettent de modifier.
Nom | Compétence | Peut modifier |
Forge d'armure | Création d'armure | Armures (toutes), casques et boucliers |
Forge d'arme | Création d'arme | Toutes les armes (corps-à-corps et distance), et les munitions (carreaux, fléches, billes, shuriken, dards, haches de lancer) |
Tannerie | Création d'armure | Bottes, ceintures, gants, capes |
Joallerie | Création d'armure | Amulette, anneaux |
Les Paliers :
Il existe actuellement trois paliers de recettes. Le premier ne nécessite pas de composants, le dernier lui, demande des composants qui ne se trouvent pas "naturellement" sur le module.
Chaque spécialité abaisse le DD des paliers. Si vous avez la spécialité Forgeron d'Arme, et que vous voulez crafter une Arme palier 2, il vous suffira d'avoir les points dans la compétence associée, valable pour le palier 1, et non le palier 2.
Palier | Composant | Type de bonus | Points nécessaires dans la compétence |
Palier 1 | Pas de composant (Maîtrise) | Lumière sur dix mètre, poids réduit... | 10 |
Palier 2 | Nécessite un composant rare (loot, anim) | +1 Alté, +1 CA, +1 Carac, +2 Compétence... | 20 |
Palier 3 | Nécessite un composant qui ne peut être donné que par unanimité du Staff | +2 Alté, +2 CA, +2 Carac, +4 Compétence... | 30 |
Comment ça marche, en pratique :
La théorie c'est bien, la partique, c'est mieux. Concrétement, si vous êtes un tanneur avec la spécialité associée, vous pouvez, dès le niveau 1, utiliser un objet dans votre inventaire, pour améliorer l'objet que vous voulez, disons dans le cas de notre tanneur, un gant. Une fois l'objet de forge activé, vous devez ensuite cibler ledit gant dans votre inventaire.
Celui-ci sera alors modifié en conséquence.
Si par la suite vous trouvez un composant rare, vous n'aurez qu'à utiliser la capacité spéciale de ce composant, et l'appliquer sur ce même gant (que vous pouvez très bien porter sur vous d'ailleurs, pas besoin de le retirer de votre PJ). Si vous avez suffisament de points (10 dans votre cas, car vous craftez du palier 2 avec les prérequis du palier 1 grâce à votre spécialité), vous améliorerez l'objet avec le bonus du composant (cf liste).
Et si vous mettez, un jour, la main sur un composant palier 3, et que vous avez 20 points dans la création d'armure (donc les points du palier 2), vous pourrez encore améliorer cet objet.
Comment ça se cumule ? je peux faire une arme avec tous les bonus de la forge ?:
Les objets ne peuvent "cumuler" que les bonus que le Staff a décidé de permettre. Chaque composant est lié à un type de matériel. Il est par exemple possible de faire une arme +1d4 élément +1Alté, mais pas +1d4 élément +1 Alté et +1 CA ou +1 Caractéristique, ou les deux.